Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Passation de pouvoir 2014

lundi 16 juin 2014


Que dire de cette passation de pouvoirs ?

Qu’elle fut parfaite. Le temps était parfait pour aller à la campagne, assez frais pour que les messieurs n’aient pas trop chaud dans leur costume et pas trop frais pour que les dames ne frissonnent pas dans leurs robes d’été. La lumière de fin d’après-midi dorait les champs et les maîtres de maison Laure et Edouard, détendus et chaleureux, accueillaient leurs hôtes dans leur demeure qui , fidèle à ses habitudes vieilles de 250 ans, ouvrait ses bras aux amis

Après un apéritif sur la terrasse, chacun gagna sa place à table dans la bibliothèque, le salon ,la salle à manger..et comme en Espagne ces jours-ci, avec un cérémonial moins lourd tout de même, le sceptre passa de main.

Paulin remercia tous les membres du club qui s’étaient particulièrement investis cette année. Nombreuses et réussies ont été les actions en faveur des jeunes d’ici ou de plus loin : les enfants du clos Chauveau, les adolescents de l’établissement des Marcs d’Or ne pouvant s’offrir un voyage scolaire, les collégiens du Grand Dijon dans le choix d’une orientation scolaire ou la prévention du tabagisme, les jeunes musiciens déshérités d’un township sud-africain en tournée en France. Avec l’aide du District, 9 bourses de 1000 euros chacune, ont été attribuées à des étudiants ayant un projet particulier et bien construits. Nos concitoyens ont également bénéficié de l’attention du club à travers l’installation de rampes d’accès pour handicapés sur l’ensemble immobilier du temple, la banque alimentaire et bien sûr le don du sang.
Ce bilan, plus la réflexion qui s’est poursuivie sur une action à Madagascar montre l’énergie déployée tout au long de l’année. Merci à Paulin d’avoir accepté quasiment au débotté la présidence, ce qui constitue toujours une charge, certes pleine d’enrichissements mais une charge…Nous lui sommes reconnaissants.

Edouard relève le défi pour 2014-2015 et a déjà prévu un programma alléchant puisque placé sous le signe du …plaisir !
Plaisir d’écouter de bons conférenciers, de découvrir l’Italie avec nos amis génois, de contribuer aux actions classiques et … d’autres (aide à un orphelinat en Tanzanie, construction d’une école de musique pour enfants défavorisés en Afrique du Sud), d’accueillir de nouveaux membres. Ce fut déjà le cas à Ogny où ont été intronisés Pascale Lambert et Xavier Pélisson. Bienvenue à tous deux que nous aurons plaisir à découvrir plus amplement.

Le sens de l’organisation de notre nouveau Président a déjà fait impression : chaque membre est affecté à une commission et la feuille de route du 1er semestre a été distribuée. Nous entrevoyons une année active et chaleureuse à l’image d’Edouard.
Un grand merci à Laure pour son hospitalité souriante.

Elizabeth CHEVIGNARD
Rotary Dijon Ducs de Bourgogne


Accueil du site > Actualités Rotary > Archives 2013-2014 > Passation de pouvoir 2014


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2019